×
Nous utilisons Mailchimp pour notre newsletter.
-Vos informations seront automatiquement enregistrées dans notre compte Mailchimp.
-Nous vous enverrons environ une newsletter tout les 2 ou 3 mois.
-Vous pourrez vous désabonner à tout moment, depuis la newsletter.
-Nous ne ferons aucune autre utilisation de vos informations personnelles.
-Nous ne communiquerons vos informations à aucune autre tierce partie..
Pour en savoir plus, consultez notre Politique de Confidentialité :
Privacy Policy
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Cat Loray
Née en 1962 à Nice. Vit et travaille à Paris (75).
Cat Loray
Cat Loray
Née en 1962 à Nice. Vit et travaille à Paris (75).

Cat Loray peint ce qu'elle sculpte et sculpte ce qu'elle peint. Exprimant sa vision artistique en utilisant un large éventail de matériaux, elle se réfère clairement au monde organique dont elle capture l'essence à travers une variété de médiums et de formats artistiques. À travers des formes géométriques mi-figuratives et mi-abstraites, elle réinvente librement les objets qui l'entourent dans les larges zones blanches uniformes.

« La peinture et le dessin m’ont amené à créer des formes dans l’espace, le dialogue qui se crée entre une forme et son environnement est identique à celui du pinceau et de la toile. Le processus de création est constant, accumulation, succession de traits ou de points, mise en forme de module, mettant en évidence le rapport des éléments entre eux, le trait, la densité, l’espace le vide.
Les formes apparaissent fragiles et menaçant l’équilibre, elles existent au travers d’un espace que j’ai construit, l’espace blanc d’un papier, des fonds longuement travaillés sur la toile par couche successive d’aplats de couleurs dilués, laissant apparaître des formes comme suspendues, flottant dans un équilibre instable, l’espace extérieur redessiné par le déploiement d’un ruban miroir perturbant la réalité d’un paysage, l’espace intérieur où se confronte l’architecture d’un lieu, et la suspension d’une céramique, d’un mur ou je viens fixer des fils en caoutchouc retraçant l’idée d’un simple gribouillage sur papier.
J’exploite, je cherche, je m’aventure dans toute sorte de support ou de matériaux toile papier, terre, caoutchouc, métal bois etc…., j’assemble, je colle, je construis puis déconstruis, je dessine beaucoup et je jette énormément, je salie, j’observe toutes sortes de choses, une tache d’huile sur un papier, les traces d’un vieillissement sur un mur, le vol des oiseaux migrateurs, l’accumulation d’éléments naturels, la formation d’une cellule, je prends des photos, je répertorie, j’inscris ces instants comme un répertoire d’images. »

No items found.
Expositions de l'artiste à la galerie :
Cat Loray
 à la galerie :
Foires de l'artiste avec la galerie :
Cat Loray
 à la galerie :
Désolé...
La page que vous cherchez est introuvable ou n'existe pas.
Retour au site