« A l’origine du travail de Cédrick Vannier, il y a ce désir de se réapproprier les sujets classiques de la peinture comme le portrait, le paysage, les scènes de genre ou la nature morte… Ses tableaux trouvent souvent leurs sources dans la pratique photographique.
Des prises de vue multiples qui forment une banque d’images, sorte de matière du quotidien où l’artiste puise ses sujets. La peinture livre ensuite ces fragments de réalité dans leur frontalité, pour entraîner le spectateur vers une imagerie simple, vers le paysage du quotidien, qui ne revendique pas la narration qu’il suppose. La visée de Cédrick Vannier est toute autre. Ce que l’artiste veut réaffirmer, c’est que la peinture est un acte, un fait, ou la figuration se confond avec la réalité de la matière et du geste pictural. »
Ludovic Clouvet
« A l’origine du travail de Cédrick Vannier, il y a ce désir de se réapproprier les sujets classiques de la peinture comme le portrait, le paysage, les scènes de genre ou la nature morte… Ses tableaux trouvent souvent leurs sources dans la pratique photographique.
Des prises de vue multiples qui forment une banque d’images, sorte de matière du quotidien où l’artiste puise ses sujets. La peinture livre ensuite ces fragments de réalité dans leur frontalité, pour entraîner le spectateur vers une imagerie simple, vers le paysage du quotidien, qui ne revendique pas la narration qu’il suppose. La visée de Cédrick Vannier est toute autre. Ce que l’artiste veut réaffirmer, c’est que la peinture est un acte, un fait, ou la figuration se confond avec la réalité de la matière et du geste pictural. »
Ludovic Clouvet
« A l’origine du travail de Cédrick Vannier, il y a ce désir de se réapproprier les sujets classiques de la peinture comme le portrait, le paysage, les scènes de genre ou la nature morte… Ses tableaux trouvent souvent leurs sources dans la pratique photographique.
Des prises de vue multiples qui forment une banque d’images, sorte de matière du quotidien où l’artiste puise ses sujets. La peinture livre ensuite ces fragments de réalité dans leur frontalité, pour entraîner le spectateur vers une imagerie simple, vers le paysage du quotidien, qui ne revendique pas la narration qu’il suppose. La visée de Cédrick Vannier est toute autre. Ce que l’artiste veut réaffirmer, c’est que la peinture est un acte, un fait, ou la figuration se confond avec la réalité de la matière et du geste pictural. »
Ludovic Clouvet